L’art de la planification pour réussir la commercialisation

fotolia_83143842.jpg

Le plan média vous permet de définir une cadence dans vos actions de communication. Souhaitez-vous, avec le budget dont vous disposez, faire un gros coup, quitte à ne pas pouvoir soutenir votre campagne pendant une longue période ? ou, au contraire, désirez-vous être actif tout au long d’une commercialisation qui peut s’étaler dans le temps ?

Il est essentiel d’investir suffisamment dès le lancement pour que les acheteurs potentiels remarquent votre présence et qu’un maximum de lots soient vendus dès le début de la commercialisation. Cependant, comme il est fort possible que vous n’ayez pas tout vendu en 6 mois, il est bon de garder de la ressource pour travailler votre cible sur le moyen terme et écouler des lots qui s’adressent à une clientèle plus restreinte. Un bon plan média doit envisager toutes les phases de la commercialisation de l’avant-première jusqu’à la queue de programme.

De nouveaux outils marketing permettent de moduler votre plan d’action après la phase de lancement. En effet Il est désormais possible de tracker les réactions des prospects au fil des actions de communication. Les prospects sont classés en catégorie selon leurs attentes réelles (budget, nombre de pièces recherchées, investisseur ou accédant…). Mieux les connaître vous permettra d’ajuster votre plan d’action et de viser précisément la cible correspondant à votre offre.

0 0 0