Comment booster votre programme neuf sur le web ?

[activecampaign]fotolia_94459575.jpg

La publicité locale est en place et le bureau de vente va ouvrir mais avez-vous bien peaufiné votre stratégie sur le web ? D’après une étude Médiamétrie 2016, les portails immobiliers attirent 15,3 millions d’internautes et les sites des réseaux immobiliers génèrent 3,4 millions de visiteurs. Voici quelques points d’attention à ne pas négliger pour que votre stratégie soit payante.

Les lignages sont incontournables et les emails constituent toujours une très bonne action push vers les personnes en recherche d’un logement. Pour assurer l’efficacité de ces actions veillez à bien travailler la landing page, cette page sur laquelle le prospect arrive quand il clique dans le mail. En effet pour répondre à votre objectif d’acquisition de contacts, vous avez tout intérêt à mettre en place une page dédiée au programme qui vous permettra de recueillir les premières informations sur les prospects en échange des plans, des prix ou d’un guide. Evitez à tout prix de renvoyer sur votre site s’il n’est pas optimisé pour récolter des contacts car vous risquez de passer à côté de votre objectif.

Le search sur Google est un autre levier très efficace. Quelques textes d’annonces avec les bons mots clés et vous arriverez à capter des prospects qualifiés. Mais pour renforcer cette stratégie n’hésitez pas à créer des synergies en combinant des campagnes Google Adwords et des campagnes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Vous pourrez ainsi optimiser les résultats de l’une et de l’autre campagne.

50% du search se fait désormais sur mobile, adaptez votre communication en créant des landing page adaptées aux mobiles. Et bien sûr n’oubliez pas les autres cibles car si les 25-34 ans préfèrent le mobile, les plus de 50 optent plutôt pour la tablette. Il est primordial de s’adapter à chacune de vos cibles et pour cela de comprendre le parcours de conversion de vos prospects : sur quel support, où, quand.

La clé pour une campagne optimisée sur le web est donc de combiner judicieusement les médias et d’être visible sur tous les supports. Mais ensuite comment optimiser l’exploitation de vos contacts  ? Pour en tirer le meilleur parti vous pouvez suivre, qualifier, « scorer » chaque prospect avec des outils de marketing automation. L’action commerciale est alors secondée par un webmarketing ultra-ciblé et automatisé, un process efficace qui assure un meilleur retour sur investissement.

0 0 0

Une réponse sur “Comment booster votre programme neuf sur le web ?”

Les commentaires sont fermés.